en savoir plus…

LA PRODUCTION

Sortie14 est une association de production lilloise.

Sortie14 produit des œuvres audiovisuelles, principalement documentaires, qui interrogent les injonctions et les inégalités persistantes dans nos sociétés. Il s’agit d’accompagner des projets racontant des questionnements, des parcours de vie, des histoires d’engagement, des initiatives militantes et citoyennes, mais aussi de laisser une trace des combats menés.


LA DIFFUSION

Diffuser les films que nous produisons est l’occasion d’organiser des rencontres et des ciné–débats autour des thématiques qu’ils abordent : stéréotypes de genre, charge contraceptive, non-mixité, militantisme, bénévolat, précarité, migration..

Au delà des projections dans les cinémas, lieux associatifs, universitaires, festivals, nous développons le site de Sortie14 afin d’en faire un espace ressources et de proposer outils et contenus sur les thématiques abordées.


LA SENSIBILISATION

Sortie14 organise et anime également des ateliers de sensibilisation.
A travers le la médiation audiovisuelle et artistique, nous abordons différentes thématiques en fonction du contexte dans lequel ils s’inscrivent : parcours de femmes, féminismes, questions de genre, santé affective et sexuelle, inégalités et discriminations femmes-hommes, violences faites aux femmes, validisme, homophobie, grossophobie, santé mentale, harcèlement…

L’EQUIPE

Sarah Briche

Œuvrant depuis 2011 au sein de diverses structures et associations culturelles, Sarah Briche se réoriente en 2017 vers le milieu paramédical. Elle s’intéresse notamment au handicap psychique, à la neurodiversité, et aux activités socio-thérapeutiques.

En 2020, elle fonde avec Éléonore Dumas l’association Sortie14 et souhaite ainsi lier art et santé mentale, en mettant à profit ces compétences développées jusqu’alors en terme de médiation.
Parallèlement diplômée en soins infirmiers, elle exerce au sein d’un lieu de santé et de prévention.


Eléonore Dumas

Après plusieurs expériences en gestion de projets humanitaires et associatifs, Éléonore Dumas mène divers projets audiovisuels autour des questions d’égalité femmes-hommes. Avec la volonté de prendre la caméra pour visibiliser les femmes et les combats queer et féministes, elle se forme principalement sur le terrain et en vient peu à peu à la réalisation documentaire.

Réalisé à Grande-Synthe dans le nord de la France, Tant que nos cœurs battront est son premier moyen-métrage documentaire et raconte l’engagement quotidien d’un groupe de femmes de 60 à 90 ans auprès des populations migrantes du dunkerquois.

CONTACTS

SORTIE 14
Lille Sud, France

Nous écrire : contact[at]sortie14.fr